3 bonnes résolutions pour vos ongles

2016 est enfin là. Qui dit nouvelle année, dit généralement nouvelles résolutions. Et pour faire original, voici de bonnes résolutions pour avoir de beaux ongles en pleine santé, toute l'année.

1. Vous ne vous rongerez plus les ongles

On part du principe que 2016 sera une année moins stressante que 2015, et que si c'est encore un peu compliqué, vous trouverez un autre exutoire que de vous ronger les ongles.

Les astuces pour y arriver : faire du Yoga, de la relaxation, prendre du temps pour soi et surtout arrêter de se trouver des excuses

Le coup de pouce : Se faire une manucure gel ou résine qui tiendra 2-3 semaines. En voyant vos ongles, longs, beaux et colorés, je suis sûre que vous n'aurez plus envie de les ronger

 

2. Soignez vos ongles et vos mains

La bonne routine pour des ongles solides et en pleine santé :

Laissez vos ongles respirer une journée toutes les 2 semaines.

Profitez-en pour faire un traitement vous faire une beauté des mains et des ongles : plongez vos mains pendant 2 minutes dans de l'eau tiède pour assouplir la peau et les cuticules. Enduisez vos mains d'une crème hydratante ou un beurre corporel. Pour renforcer le traitement, enfilez des gants ou entourez vos mains d'une serviette tiède pendant une vingtaine de minutes. Vos mains seront d'une douceur incomparable.

C'est maintenant au tour des ongles : poussez vos cuticules et limez vos ongles. Vous pouvez déposer un peu d'huile à cuticule pour les assouplir.

Si vous avez des ongles cassants ou qui se dédoublent, c'est le moment d'appliquer le soin Rescue RXX à la kératine. Pour une efficacité maximale, je vous recommande de l'appliquer tous les jours.

 

3. Faites-vous plaisir avec une manucure professionnelle à la maison ou en salon

Une fois par mois, ouvrez la porte de votre bar à ongles préféré ou encore faites une manucure maison grâce à des kits de résine ou de gel UV. Si vous n'avez jamais fait vos ongles à la maison, je vous conseille quand même de faire une formation en pose d'ongle dans un centre reconnu, cela vous évitera des erreurs et vous découvrirez le plaisir de pouvoir vos occuper de vos ongles quand vous voudrez !

Si vous préférez les ongles naturels, optez simplement pour un vernis, mais n'oubliez pas d'appliquer une base et un top pour optimiser sa tenue.

 

Bonne année à toutes !

 

prendre-soin-de-ses-ongles

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.