7 astuces pour faire sécher son vernis plus vite

Si vous êtes comme moi, attendre que votre vernis à ongles sèche est une véritable torture. J'ai besoin de mes mains pour lire, pour changer de chaine, pour attraper quelque chose et j'ai beau prévoir à l'avance, il y a toujours un moment où j'oublie que mon vernis n'est pas sec et là c'est la catastrophe !

Je vous propose donc 7 astuces pour faire sécher votre vernis plus vite :

Plonger vos mains dans l'eau froide

Le froid permet en effet d'accélerer le séchage du vernis. Remplissez un bol d'eau bien froide, éventuellement avec quelques glaçons, et plonger vos mains environ 5 minutes dedans. Éviter de faire couler l'eau du robinet directement sur vos ongles, vous risqueriez d'abimer votre manucure par la force du jet d'eau.

L'air froid du séchoir à cheveux

La plupart des séchoirs à cheveux disposent d'une fonction air froid. Soufflez l'air froid sur vos ongles, et si vous êtes la cousine de Gaston Lagaffe, faites attention en prenant et en posant le séchoir de ne pas abimer le vernis sur la main qui tient de séchoir.

sechoir-a-vernisLe séchoir à vernis

Bien moins risqué que la manipulation du séchoir à cheveux, le séchoir à vernis est conçu pour ça. Poser votre main dedans et il se déclenche tout seul.

Le ventilateur ou l'air conditionné

À défaut de séchoir à vernis ou de séchoir à cheveux à air froid, il y a toujours l'option de mettre des ongles devant le ventilateur ou devant l'air conditionné (sur froid) en ne vous approchant pas trop près.

Un top coat séchage rapide

Il existe des top coat séche-vite spécialement conçus pour accélérer la durée de séchage des vernis à ongles réguliers.

Un sèche vernis en aérosol ou en goutte

Certains fabricants ont compris qu'ils devaient trouver une solution pour aider les vernis à sécher plus vite. Nails alive a développé un sèche-vernis en goutte. Déposez une goutte chacun des ongles et ils seront secs en 6 secondes environ ! C'est presque magique. DeMert a opté pour le sèche-vernis en aérosol, super facile à appliquer.

naapd-nails-alive-seche-vernis-en-goutte SVAD-seche-vernis-aerosol

 

Bien appliquer son vernis

C'est la base pour un bon séchage. Vos ongles doivent être propres et secs avant de commencer. Appliquez ensuite votre base, couleur et top en fines couches. Plus les couches sont épaisses, plus votre vernis mettra du temps à sécher.

Vous voilà bien armée pour faire sécher votre vernis plus vite.
Un dernier conseil : N'oubliez pas de préparer vos produits, votre bol d'eau ou votre séchoir avant d'appliquer votre vernis.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.