Les embouts de lime pour ongles naturels

Guide 101 pour les limes électriques
Partie 2 – Les embouts pour ongles naturels

 

Nous vous avons précédement expliqué comment bien choisir sa lime électrique, voici maintenant la 2e partie pour vous permettre de choisir les bons embouts pour les ongles naturels.

Bon à savoir

Sur un ongle naturel, il est important de régler la vitesse de la lime électrique à lent ou moyen. Une vitesse trop rapide pourrait blesser votre cliente et veillez surtout, à relever l'embout régulièrement afin d'éviter une chaleur excessive sur la plaque. De plus, il ne faut JAMAIS utiliser les embouts en carbure sur un ongle naturel. Maintenant les précautions prisent, vous pourrez réduire la longueur, nettoyer le dessous du bord libre ou bien polir l'ongle naturel.

Les différentes utilisations

Pour raccourcir l'ongle, vous aurez besoin d'un embout de type mandrin + un cylindre à sabler fin (240). Sachez que la lime conventionnelle restera votre meilleure alliée pour créer la forme voulue.

Ensuite, si vous désirez retirer l'effet jauni sous les bords libres, vous pourrez les blanchir à l'aide d'un embout conique en diamant ou en pierre à polir.

En ce qui concerne le polissage, vous aurez besoin d'un embout plutôt spécial. Cette pointe est constituée de plusieurs couches de cuir superposées, afin de créer une bonne épaisseur. À l'aide d'une huile à cuticules étalée sur la plaque, massez doucement l'ongle avec l'embout en vitesse lente à moyenne. Maintenez toujours une pression faible et relevez fréquemment la pointe afin de ne pas créer une surchauffe.

 

Vous pourrez donc offrir ces différentes techniques pour vos clientes qui ne désirent plus avoir de recouvrement ou bien celles qui prônent le naturel.
Après avoir lu cet article, que diriez-vous d'apprendre davantage sur les embouts pour le gel, la résine ou l'acrylique? C'est ce qu'on découvrira dans la prochaine chronique, restez à l'affût!

 

Ensemble de pointes

Pointe Chamois en cuir

 embouts limes électrique

pointe-chamois-cuir-ongles

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.