Embouts de lime pour les recouvrements

Guide 101 pour les limes électriques
Les embouts pour les recouvrements

 

Nous vous avons précédement expliqué comment bien choisir sa lime électrique, bien choisir ses embouts pour ongles naturels, et maintenant voyons les bons embouts pour les ongles avec recouvrement.

Abaisser la prothèse

Après avoir fait une bonne préparation de la plaque, collez votre prothèse sur un ongle préalablement coupé. Vous pourrez, par la suite, abaisser l'épaulement à l'aide d'un cylindre en diamant avec une vitesse lente à moyenne. Il est important de ne pas trop incliner l'embout, vous pourriez creuser l'ongle naturel et blesser votre cliente. Comme les côtés latéraux sont plus près de la peau, utilisez plutôt un embout en diamant plus élancé et mince que le cylindre mentionné plus haut.  

Raccourcir le faux ongle

Une fois la prothèse posée, réduisez, si nécessaire, la longueur de la prothèse à l'aide d'un mandrin et d'un cylindre à sabler moyen (180). Pour cette manipulation, protégez l'ongle de votre cliente en maintenant une pression à l'aide de votre pouce et de votre index. Cette technique sert seulement à raccourcir le faux ongle, il sera tout de même essentiel de compléter avec une lime traditionnelle pour y faire la forme désirée. Vous pourrez, par la suite, compléter avec les différentes étapes d'application de votre recouvrement choisi.

Comment limer avec précaution?

Arrivé à l'étape du limage final, pour un ongle en gel UV ou en résine, créer la forme avec l'embout cylindrique de diamant, pour la technique acrylique, prenez plutôt l'embout de carbure. Hors, si vous utilisez un embout de carbure sur une technique de gel UV ou de résine, vous risqueriez d'effriter ou de retirer une couche trop importante du produit en question.
Avant de former l'ongle, quelques précautions doivent être prises:

  1. Faites toujours attention de ne pas toucher l'ongle naturel en nivelant le recouvrement.
  2. Effectuez toujours un mouvement continu soit en partant de l'extrémité droite jusqu'à l'extrémité gauche, n'allez surtout pas dans les deux sens.
  3. Après chaque mouvement, relevez l'embout pour prévenir l'effet de chaleur.

Après avoir compris les mesures nécessaires, débutez avec la zone des cuticules et adaptez l'épaisseur du recouvrement pour éviter que l'ongle soit trop épais lors de la repousse. Ensuite, effectuez un bel effet bombé au centre de l'ongle pour créer le point de stress. Terminez avec la pointe de l'ongle en prenant soin de ne pas trop l'amincir, vous ne voudriez tout de même pas que vos ongles cassent prématurément!

La finition

Lorsque vous avez terminé, prenez soin de regarder, mais aussi de toucher la forme de l'ongle pour qu'il soit bien lisse et sans bosses, vous pourrez être surprise de trouver certaines imperfections qu'à la lumière vous n'auriez pas vues! Sachez que vous pourrez toujours corriger ces défauts soit en limant ou bien en ajoutant du produit pour combler les trous. En examinant attentivement, il est possible qu'il ait un excès de produit sous l'ongle. En limant doucement avec l'embout en diamant élancé et mince, vous parviendrez à retirer le tout et finaliser la forme. N'utilisez surtout PAS d'embouts en carbure pour cette action.

Le polissage est la dernière étape dans la pose d'ongles, vous devrez passer soit un bloc sableur ou utilisez des embouts très fins comme un cylindre diamant ou un cylindre à sabler fin avant de polir la surface. Appliquez l'huile à cuticules sur l'ongle et faites pénétrer à l'aide de la pointe en chamois en effectuant des mouvements circulaires. Vous aurez maintenant un ongle bien lustré!

Alors pour terminer, si vous vous questionnez toujours sur quels embouts vous procurer, l'ensemble le plus polyvalent est sans aucun doute celui avec les embouts en diamant. Autrement, pour un ensemble de base comptez sur un mandrin, des cylindres à sabler fins et moyens, un cylindre en diamant et un embout élancé et mince en diamant!

Dans le prochain article, nous discuterons de remplissage et du retrait des faux ongles avec la lime électrique!

 

Ensemble de pointes

Lime et pointe diamant

 embouts limes électrique

lime-dremel-diamant

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.