Les limes à ongles et blocs sableurs

Lorsque vous entrez dans une boutique de produits pour ongles, vous serez surpris de voir une grande quantité de limes à ongles et de blocs sableurs et polisseurs différents. Mais à quoi peuvent-ils bien servir ? Avez-vous besoin de tout cela ? La réponse ci-dessous !

Les limes à ongles

limes à ongles professionnellesVous êtes sans doute habituées aux limes à ongles en carton ou aux limes en métal et vous n'avez jamais fait attention au type de grains de votre lime. Dans le monde professionnel, vous trouverez des limes à ongles dont le grain va de 80 à 240 et même des limes double grains.

La lime à ongles 80

Le grain 80 est un grain très rugueux. Il sert essentiellement à limer les recouvrements d'ongles en résine, gel ou en acrylique. Elle sert donc à limer la surface de l'ongle pour retirer les faux ongles ou limer l'excédent de recouvrement. N'essayez pas de faire le contour de l'ongle naturel avec ce grain rugueux. Un limage trop intensif avec ce grain, même sur un recouvrement, peut abîmer vos ongles.

La lime à ongles 100

Le grain 100 est très rugueux aussi mais un peu moins que le 80. Il est lui aussi utilisé pour limer les recouvrements au moment de la pose pour la rendre lisse et parfaire la forme de l'ongle.

La lime à ongles 180

Ce grain est moyennement rugueux. Il peut servir pour limer les ongles d'orteils et pour rendre plus transparent votre recouvrement. Vous pouvez aussi l'utiliser pour limer le contour de vos ongles naturels s'ils sont épais, mais il est plutôt conseillé d'utiliser le grain 240 pour les ongles naturels.

La lime à ongles 240

Le grain 240 est le grain le plus fin. Idéal pour limer le contour de vos ongles naturels et pour limer le dessus de l'ongle en finition d'un recouvrement. Cette dernière étape de limage va rendre votre recouvrement plus transparent et retirer toutes les traces laissées par le limage avec des grains plus épais.

 

Les blocs sableurs

bloc sableur jaune et blancIl existe plusieurs types de grains, comme pour les limes à ongles, allant du 80 au 220. Ils peuvent remplacer les limes. Les blocs sableurs sont plus mous que les limes, ils permettent d'aller plus facilement dans les sillons sans se blesser. Les blocs les plus utilisés sont les blocs blancs et jaunes pour préparer l'ongle avant un recouvrement. Si vous avez des ongles naturels et vous ne prévoyez pas de faire un recouvrement en résine, acrylique ou gel uv, vous n'avez pas besoin d'utiliser les blocs blanc ou jaune.

Le bloc blanc

Son grain est moyennement rugueux, il est utilisé dans la préparation de l'ongle en vue d'un recouvrement. Il va permettre de retirer tout le lustre de l'ongle et les petites imperfections.

Le bloc jaune

Son grain est plus doux (220), il est utilisé en deuxième étape de la préparation de l'ongle. Il va permettre de retirer les traces de limage des autres limes et blocs.

 

Le bloc polissoir ou lime polissoir

Ce bloc, comme son nom l'indique va polir votre ongle et le rendre brillant. C'est l'outil idéal lorsque vous voulez garder vos ongles naturels sans vernis à ongles, ni recouvrement. Vos ongles auront un fini brillant et un bel aspect naturellement. La forme, bloc ou lime, dépend de vos préférences. Souvent ces blocs ont plusieurs côtés différents pour polir en plusieurs étapes.

bloc polisseur

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.