Pour en finir avec les décollements

Avez-vous des problèmes de décollements ? Vous voulez y remédier ? Lisez la suite !

Les décollements sont plutôt fréquents dans le domaine de la pose d’ongles et plusieurs facteurs peuvent influencer la tenue d’un recouvrement.

La préparation de l’ongle
C’est la base de la tenue d’une pose d’ongles. Une mauvaise préparation de l’ongle entraînera automatiquement des décollements.  Il est donc primordial de s’assurer qu’il n’y a aucun corps gras, poussière de limage ou de cuticule sur les plaques d’ongles. Voir notre vidéo sur la préparation de l'ongle

controle-ph-ongles-d-orL’utilisation du Contrôle pH (Pré-Résine)
Combiné à une bonne préparation d’ongles, le Contrôle pH augmentera grandement la tenue d’une pose. On l’applique généreusement sur la plaque de l’ongle (2-3 couches) jusqu’à ce que l’ongle soit d’aspect blanchâtre. On poursuit ensuite avec les étapes habituelle de recouvrement.

L’application du recouvrement
La résine doit toujours être appliquée de manière à laisser un jeu entre le pourtour des cuticules et la résine. Il ne faut pas toucher la peau avec la résine et il est primordial de s’assurer que les sillons sont dégagés.

Une application trop épaisse de la résine au niveau des cuticules peut aussi être une cause de décollement.

Facteurs Biologiques
Certaines conditions biologiques peuvent influencer la tenue d’une pose d’ongles :

  • Les désordres hormonaux
  • Une grossesse
  • La prise de médicaments (hormones, antidépresseurs, etc.)
  • Etc.

Ces facteurs biologiques auront souvent des répercussions au-delà de la tenue des faux ongles. Les clientes rencontreront probablement aussi des problèmes au niveau du cuir chevelu ou de la peau (cheveux gras, peau grasse, plus d’acné, etc.).

Des facteurs autres que ceux énumérés ici peuvent influencer la tenue de vos recouvrements. Si vous en sentez le besoin et puisque le « voir » vaut souvent mieux que le « lire », nous offrons des blocs d’heures avec nos formatrices chevronnées. Vous pourrez ensuite dire adieu aux décollements !

 

 

Partager cet article :

Une pensée sur “Pour en finir avec les décollements

  • 5 avril 2017 à 9 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,moi j ai une petite question peut on mettre du gel IV ou du vernis semi permanent sur une pose resine poudre? Merci 

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.