Quels types de prothèses choisir?

Les prothèses ongulaires, capsules ou tips selon votre appellation préférée, ont des formes variées.  Connaissez vous la différence entre la prothèse « conventionnelle » et la prothèse « française » ?
La réponse : l’épaulement !

 

Prothèse ongulaire Conventionnelle

protheses-francaiseLa prothèse conventionnelle a un épaulement plus large que la française. On l’utilise donc pour avoir une meilleure adhérence à la plaque, car elle recouvre plus de surface. Elle est parfaite pour les petits ongles et même pour  les ongles rongés. On peut retrouver la prothèse conventionnelle dans différentes teintes, allant de la claire à la naturelle, et on peut aussi la retrouvée décorée de logos, brillants ou de motifs !

 

Prothèse ongulaire Française

protheses-conventionnellesLa prothèse française s’utilise sur des ongles dont la plaque est plus longue. En utilisant ce type de prothèse, on cherche uniquement à allonger l’ongle ou faire un look français, mais notre priorité n’est pas d’avoir un maximum de solidité.

Afin de savoir si cette prothèse est adéquate lorsqu’on veut une pointe française, on doit penser au ratio plaque/pointe pour que la finition soit belle et élégante. Généralement, on estime que le ratio doit être de 1/3 ou ¼ de pointe pour 2/3 ou ¾ de plaque.
En suivant ces quelques trucs, vous serez en mesure de bien choisir vos prothèses selon chaque cliente.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.