4 méthodes pour retirer des ongles en acrylique

L'acrylique donne un superbe effet sur les ongles, ils sont longs et solides, mais quand vient le moment de les enlever, certaines de savent pas comment faire. En effet, l'acrylique ne se retire pas avec du dissolvant comme un vernis à ongles régulier, il faut donc limer l'ongle ou le faire fondre dans l'acétone. Or un limage trop intensif pourrait abîmer l'ongle et si vous ne limez pas assez, vous risquer d'avoir des plaques d'acrylique inégales sur vos ongles et l'acétone pure est trop agressive pour les ongles. Voici donc 4 méthodes pour retirer l'acrylique sur les ongles sans les abîmer.

Retirer l'acrylique à la lime manuelle ou électrique

Suzie de Nail career Education vous explique pas à pas les deux techniques pour retirer l'acrylique sans abîmer les ongles. La première, avec des limes à ongles manuelles, la seconde à la lime à ongles électrique. N'utilisez la technique de la lime électrique, seulement si vous la maitrisez bien. Sinon je vous conseille de retirer le plus gros à la lime électrique et de terminer à la lime manuelle pour ne pas abimer vos ongles. N'oubliez pas qu'il faut 4 à 6 mois pour que la plaque de l'ongle repousse complétement, ça vaut donc le coup de passer 5 minutes de plus à terminer de limer à la main que 6 mois à attendre que notre ongles retrouve la santé. En cas de doute, laissez une très fine couche d'acrylique, elle ne se verra pas en repoussant.

Source : Acrylic nail removal

 

Retirer l'acrylique en la faisant fondre

Mélissa de Easy Nails nous montre deux autres méthodes pour retirer l'acrylique, toujours sans abîmer les ongles. La première est d'utiliser des tampons imbibé d'une solution à base d'acétone comme le dilue-tout qui contient des huiles nourrissantes ou simplement en laissant tremper les ongles dans le dilue tout puis de gratter tout doucement avec un pousse cuticule en bois. L'acrylique se fond assez mal par rapport aux vernis gel, armez vous de patience ou alors utilisez une lime pour terminer le travail.

Source : Tuto comment retirer les faux ongles en acrylique

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.