Suivre une formation nail-art ?

Avez-vous l'impression que le nail-art est compliqué et que vous n'y arriverez jamais ? Malgré les tuto en ligne que vous suiviez pas à pas, le résultat ne vous satisfait pas ? Alors le meilleur conseil que je peux vous donner est de suivre une formation en décoration nail-art.

Que vais-je apprendre dans une formation nail-art

Formation nail-artChaque centre de formation a ses spécialités, mais dans toutes les formations pour débutants en nail-art, vous apprendrez les base de la décoration des ongles et les différentes techniques de déco, comme par exemple les ton sur ton (nail-art effet mat/brillant), l'application des décalques (autocollants à l'eau), les dégradés, les lignes, les points, la pose de strass et pierres décorative…

Vous apprendrez aussi à maîtriser les outils de nail-art comme le dotting tool (outil pour faire des points), les pinceaux (liner, blush) et les éponges.

Une bonne formatrice vous expliquera les coups de pinceaux à donner pour avoir le bon coup de main et vous expliquera aussi l'harmonie des couleurs. Bien évidemment, vous devrez pratiquer pendant la formation, c'est le seul moyen de maîtriser les techniques du nail-art.

Combien de temps dure la formation nail-art ?

Il faut compter 3 à 4 heures environ pour connaître et pratiquer les bases du nail-art. Par la suite, en fonction de vos besoins, vous pourrez prendre des cours de perfectionnement en privé ou en groupe pour maîtriser des techniques plus compliquées comme le One Stroke à la peinture acrylique (la spécialité de l'artiste Tatofraise) ou encore le nail-art à l'aquarelle.

Et le prix d'une formation nail-art ?

Comptez environ 50$ de l'heure pour une formation de qualité. Cela paie la technicienne mais aussi le matériel qui vous est fourni pendant la formation

Où faire sa formation en décoration des ongles ?

Si vous êtes au Québec, je vous conseille de suivre la formation en déco nail-art chez Ongles d'Or à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec. La formatrice Ann est une excellente pédagogue, elle prend le temps de vous expliquer les technique et de vous montrer chaque étape. Elle est technicienne en pose d'ongles et passionnée de nail-art. Avec elle, vous apprendrez le décalque métallisé, le foil créatif, le décalque à l'eau, l'effet léopard, l'effet zébré, le damier mat/brillant et enfin un magnifique nail art dégradé avec pinceau, dotting tool et pose de pierres décoratives. Vous ressortirez de votre formation ravie et pleine d'idées de décoration d'ongles à réaliser. Que vous soyez au Saguenay, Trois-Rivières ou encore Rimouski, le déplacement à Québec vaut la peine.

Exemples de nail-art réalisé pendant la formation nail-art chez Ongles d'Or

nail-art degrade nail-art damier fini-matnail-art zebre

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.