Essie Gel Couture, on l’a testé pour vous !

Le tout nouveau vernis Essie Gel Couture est arrivé chez Ongles d'Or.. Nous l'avons donc testé pour vous.

La bouteille Essie Gel Couture

Tout d'abord, la forme de la bouteille haute couture, twistée, super originale. Essie marque un coup fort avec leur bouteille qu'on n'est pas prêts d'oublier. Pour le côté pratique, on a essayeé de mettre la bouteille dans différents présentoirs et elle rentre parfaitement. Son socle est carré et elle prend un peu plus de place qu'une bouteille Essie classique.

Les couleurs

Les vernis Essie Gel Couture sont déjà disponibles en 42 teintes. Des couleurs pures vraiment très jolies qui donnent un effet gel sur les ongles alors que le Essie gel Couture est un vernis régulier qui n'a pas besoin de lampe uv. Il s'enlève très facilement avec du dissolvant et un tampon, sans aucun temps de trempage.

gel-couture-essie

 

Test du Essie Gel Couture

J'ai choisi la couleur Gel Couture On the list, un rose orangé bien adapté au beau soleil de juin, et surtout adapté à ma tenue du jour !
Le vernis Gel Couture n'a pas besoin de base, juste 2 couches de couleur et une couche de top. On gagne donc une étape ! Et comme il s'agit d'un vernis régulier, il n'y a pas besoin de lampe UV.
La couleur de la bouteille du top coat me dérange un peu : elle est toute blanche, de quoi la confondre avec du blanc.

L'application de la couleur se fait très facilement grâce au large pinceau plat et au vernis assez épais. Une couche couvre déjà très bien mais une 2e couche est nécessaire.
Le top est un peu trop liquide à mon goût, il faut essuyer le pinceau 2 fois pour être sûr que le top ne coule pas le long du pinceau.
Le tout sèche assez vite et les ongles montrent une belle resistance au bout d'une dizaine de minutes et l'effet gel est bien présent.
Le résultat donne une belle brillance et des ongles ultra lisses comme avec un vernis gel.

essie-gel-couture-top-coat    essie-gel-couture-On-the-list

 

Durée du Essie Gel Couture

Essie promet 7 à 14 jours de tenue. Celui-ci est resté impeccable pendant 4 jours. Par la suite, il s'est formé de très fines craquelures sur les ongles les plus mous, les autres ongles n'avaient pas bougés. La brillance s'est un peu estompée au fil du temps. Je l'ai retiré au bout de 7 jours mais j'aurai aussi pu faire une légère retouche sur les ongles abimés pour gagner quelques jours. En général j'ai du mal à garder un vernis régulier plus de deux jours sans qu'il s'écaille, je suis donc très satisfaite de sa tenue.

 

test essie gel couture   

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.