Test du Vernis Gel Mariposa

Suite à un post sur un forum, j'ai vu pas mal de filles qui ne voyait pas l'intérêt d'acheter des vernis effet gel tel que Vinylux ou Essie Gel Couture. Selon elles, des vernis grand public, voire même des vernis du magasin à un dollar fonctionnent aussi bien. Il n'en fallait pas plus pour que l'on essaie le vernis effet gel Mariposa du Dollarama, tel que je l'ai fait pour le Essie Gel Couture il y a quelques semaines.

L'emballage

Le vernis effet gel sans lampe de Mariposa se vend en pack de trois vernis de 8ml et d'un top coat de 7ml également. Le lot ne coûte que 3$. Même s'il s'agit de petits format, le prix est très attractif est c'est un très bon point pour la marque. Le pack est bien présenté et pourrait même être offert en cadeaux à une adolescente. Un grosse pastille est collée dessus et permet rapidement de voir qu'il s'agit d'un vernis effet gel. Il est écrit en gros qu'aucune lampe UV n'est nécessaire, et la notice d'application, très simple, se trouve sur le devant. Il est certain, que pour quelqu'un qui débute, ce pack est intéressant comme kit de départ pour son prix, ses explications et le fait qu'il contiennent 3 couleurs et un top.

vernis-dollarama-emballage vernis-dollarama-ingredients

Les couleurs

C'est le gros problème du Dollarama, les produits ne sont pas toujours en stock et pas toujours suivi. En fonction de l'arrivage de la semaine, vous trouverez certaines couleurs et pas d'autres. Pour le moment j'ai vu trois packs avec des couleurs différentes : l'un dans les ton rose fuchsia, un dans les tons bruns, et celui que j'ai pris dans les couleurs pastels que je trouvaient très jolies, contenant un vernis rose, un bleu et un vert.

vernis-gel-dollarama

L'application

Grosse déception au moment de l'application : le pinceau laisse des traces. J'ai essayé de multiples façons et pas moyen d'éviter les traces de pinceaux, au point que j'ai failli arrêté mon test dès la première couche tellement le résultat était moche. La texture du vernis est très fine et la première couche est extrémement transparente. À l'application de la deuxième couche, j'ai été très surprise car les traces de pinceaux ne se voyaient plus ! Le résultat commençait à être correct mais la couleur était encore très pale. J'ai donc dû appliquer une troisième couche.

Le temps de séchage à la 3e couche m'a paru très long, et j'ai réussi à m'abimer deux doigts le temps que cela sèche. La patience et moi pour le vernis, ça fait deux mais j'avais quand même attendu plus de 5 minutes sans rien faire et ensuite au moins 5 minutes en faisant attention. J'ai donc lissé délicatement la couche abimée avec du dissolvant pour ne pas avoir à refaire les 3 couches au complet.

Ensuite j'ai pu appliquer le top, et là aussi, un temps de séchage infiniment long ! Après 15 minutes cela semblait relativement sec mais en fait, j'ai de nouveau abimé mon vernis… J'ai fait une légère retouche et j'ai fini par laisser comme ça car j'avais déjà dépasser ma limite d'attente à ne rien faire. Pourtant après être restée dehors pendant 30 minutes, par temps frais, en rentrant j'ai remarqué que le vernis marquait encore ! J'ai tenté de mettre un peu d'alcool dessus, comme pour les vernis gel classique, mais cela n'a rien changé.

Après la 1ere couche, le vernis est vraiment transparent

vernis-gel-dollarama-1

3e couche, on voit les marques sur vernis, après 30 minutes de séchage…

  vernis-gel-dollarama-2

Durée du vernis effet gel Mariposa

Si on prend en compte les marques qui se forme dès le début, on pourrait dire tenue 0 jours… Pour le test, j'ai quqnd même conservé le vernis pour tester sa durée réelle, et il n'a commencé à s'abimer qu'au bout de 5 jours et seulement sur le bord de 2 ongles. Après une rapide retouche, il s'est de nouveau écaillé sur les mêmes ongles dès le lendemain. J,ai donc fini par le retirer au bout de 7 jours. Pour un vernis de ce prix, la tenue est donc très bonne. C'est vraiment dommage qu'il marque beaucoup dans les premières heures car après tout va bien.

Conclusion

Son prix est vraiment très attractif, mais sa transparence et son temps de séchage font déchanter très rapidement. Au niveau de l'effet gel, il en a le nom et  la durée, mais pas la solidité. On sent que le vernis est très fragile. Il ne s'écaille pas comme un vernis régulier mais il marque trop facilement, ce qui rend la manucure vraiment inesthétique. Le vernis est trop fin pour faire du nail art, il ne peut donc pas être utiliser pour la décoration, ce qui est dommage car le mini format aurait été idéal pour ça. Au final, je trouve les couleurs très belles au bout de trois couches mais je ne le recommanderai pas. Même s'il n'est pas cher, son usage est limité, il ne faut vraiment pas être pressée pour l'application et ne pas vouloir des ongles super lisses. Au final, il vaut mieux mettre un peu plus cher mais être assurée d'avoir une manucure parfaite rapidement et pour longtemps.

Résultat final

vernis-gel-dollarama-3

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.