Où suivre sa formation en pose d’ongles ?

formation pose ongles reconnue

Comment savoir si la formation est bien reconnue?

Il peut être ardu de trouver un centre de formation en pose d'ongles nous assurant l'obtention d'un vrai diplôme. Certains centres affirmeront même que vous serez certifié, mais méfiez-vous puisqu'une seule norme est vraiment reconnue. L'Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec (APESEQ) a établi la reconnaissance des normes pour les formations en pose d'ongles et un minimum de 30h de cours est officiellement exigé. Une partie théorique et pratique est demandée afin de vous familiariser adéquatement avec la technique. 

Les centres de formations ou les techniciennes qui vous proposent des formation de moins de 30h n'offrent donc pas une formation reconnue et vous n'aurez pas un titre de prothésiste ongulaire. Il pourra vous être difficile par la suite de trouver un emploi dans ce domaine.

Pensez-y à deux fois avant de choisir votre formation. Compte tenu du nombre d'heures de cours, le prix des formations reconnues est parfois un peu plus dispendieux, et encore, pas toujours, mais vous serez assurée que votre diplôme sera reconnu partout au Québec.

Les autres avantages

En plus d'avoir suivi une formation complète et étoffée sur le sujet, certains distributeurs, comme Ongles d'Or, offrent des prix et produits exclusifs pour les techniciennes diplômées.

Le fait d'être diplômée vous assurera plus de crédibilité auprès de votre clientèle. Suivre une formation vous permet aussi de poser des questions à la formatrice pour progresser plus vite. Il est fort possible aussi que la formation de 30h vous semble encore trop courte, mais rassurez-vous, la pratique reste votre meilleure alliée. Sachez qu'un suivi des techniciennes est généralement offert à la suite du cours et que des perfectionnements en pose d'ongles et décoration sont aussi proposés.

Choisir d'investir dans son métier, c'est aussi faire le bon choix! 

Partager cet article :

2 pensées sur “Où suivre sa formation en pose d’ongles ?

  • 4 mai 2016 à 22 h 10 min
    Permalink

    Très bon article, vous avez bien raison il faut avant tout faire le bon choix!

    Répondre
  • 20 avril 2017 à 0 h 52 min
    Permalink

    Bonjour je suis intéressé as suivre un coeur à quelle endroit se donne til 

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.