Quels pinceaux choisir pour la pose d’ongles

Le pinceau est un élément essentiel pour la pose d'ongles, mais avez-vous comment bien choisir votre pinceau ?

Poils naturels ou synthétiques ?

Les poils naturels sont généralement plus souples et plus résistants que les poils synthétiques. En pose d'ongles, on retrouve deux types de pinceaux en poils naturel : le Kolinsky et le Red sable. Ces pinceaux sont tous les deux en poils de martre, une sorte de belette à poils rouges brun. Le Red sable est plutôt adapté à la pose d'ongles en gel, alors que le Kolinsky sera idéal pour l'acrylique.

Les fibres synthétiques sont plus fermes et moins élastiques mais cela ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. Bien au contraire, des fibres synthétiques, comme le nylon sera parfait pour travailler les gel uv et gel uv de couleur.

choisir-pinceaux-ongles

La forme du pinceau

Carrée, ovale, biseautée, liner, éventail, la pointe du pinceau est elle aussi très importante en fonction de vos besoins, tout comme la taille de votre pinceau.

  • Le pinceau carré et plat est parfait pour la construction des ongles et la pose de gel uv de camouflage.
  • Le pinceau ovale et plat est multifonction, il vous permet de construire, remplir, sculpter et galber tout type de gel.
  • Le pinceau biseauté est utilisé en finition pour créer une french manucure, des courbes et des décorations.
  • Le pinceau liner, ce pinceau à longue pointe fine sert uniquement pour le nail art et vous permet de créer des décorations d'ongles très précises.
  • Le pinceau éventail, aussi appelé pinceau blush, est un pinceau fin très évasé qui est idéal pour la pose délicate des paillettes et glitters.

Il existe plusieurs tailles de pinceaux, le plus souvent allant du #2 au #12 pour la pose d'ongles et de 0.5 à 2,5 cm pour les pinceaux nail art. Plus votre pinceaux est gros, plus il vous permettra de couvrir une grande zone. Le #12 est plutôt destiné aux orteils et le #2 pour les retouches ou pour le petit doigt. Un assortiment de tailles et de forme est donc recommandé pour avoir toujours le bon pinceau à porter de main.

Quel prix pour un pinceau ?

Il faut compter entre 4 et 7$ pour un pinceau liner et entre 10 et 15$ pour un pinceau gel ou acrylique.

Penser aux kit de pinceaux qui permettent de réduire le prix à l'unité et surtout vous aurez tout le nécessaire pour bien poser vos ongles. Les kits de pinceaux pour ongles sont composés de tailles et formes différentes, vous pouvez ainsi tester les pinceaux et voir le type de pinceau avec lequel vous préférez travailler. Comptez environ 20$ pour 3 pinceaux et 30 à 45$ pour des ensembles de pinceaux plus complets.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.