Comment rater son stamping !

Le stamping est une technique de nail art facile et rapide une fois qu’on la maîtrise, mais lorsque l’on débute, les erreurs sont nombreuses et souvent décourageantes ! Si vous avez suivi notre cours 101 sur le stamping et que vous avez encore de la difficulté avec cette technique, regardez la vidéo de LilypadPolish qui nous montre les 5 erreurs les plus fréquentes en stamping.

5 erreurs du stamping


Source : What not to do when stamping

Erreur 1 : Rouler trop lentement

Lorsqu’on roule le tampon sur la plaque de stamping, on a tendance à se dire que plus on roule doucement, plus le motif va accrocher au tampon. Et bien non, c’est tout l’inverse qui se produit.

Erreur 2 : Appuyer trop fort

À l’inverse, appuyer trop fort en espérant que le motif adhère ne marche pas non plus.

Erreur 3 : Attendre trop longtemps

Attendre 5 minutes comme sur la vidéo est bien évidemment exagéré mais le vernis sèche vite et n’adhère plus au tampon, plus vous attendez, plus vous prenez le risque que le vernis ait séché à certains endroits.

Erreur 4 : Racler beaucoup trop

On voit souvent cette erreur aussi, celle de trop racler la plaque de stamping pour retirer tout le vernis en dehors des zones creuses. Or en faisant cela, on retire aussi du vernis des zones creuses, et votre dessin en souffrira.

Erreur 5 : Ne pas nettoyer sa plaque

Des résidus de vernis séché vont empêcher le vernis de combler les motifs, vous devez donc penser à nettoyer votre plaque entre chaque ongle.

 

La bonne pratique pour le stamping

Comme le dit Lily dans sa vidéo, il faut de la pratique pour réussir son stamping à tous les coups. Souvenez-vous de cela :

  1. Raclez 2 fois, une fois de haut en bas, l’autre de travers
  2. Appuyez rapidement votre tampon sur la plaque sans trop appuyer et sans aller trop lentement
  3. Et n’attendez pas avant l’appliquer le stamping sur votre ongle
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.