Remplissage et retrait des faux ongles avec la lime électrique

Guide 101 pour les limes électriques
Remplissage et retrait des faux ongles avec la lime électrique

 

Nous vous avons précédement expliqué comment bien choisir sa lime électrique, bien choisir ses embouts pour ongles naturels, et voici la dernière partie de notre guide 1001 pour les limes électriques, pour bien entretenir ses ongles avec la lime électrique et réaliser le remplissage ou le retrait d'une pose d'ongles. 

Évitez de trop attendre…

Tout d'abord, après 1 ou 2 semaines, il est possible que certaines zones du recouvrement se soulèvent. Comme les infiltrations sont toujours déconseillées, il est primordial de les retirer pour éviter les mycoses. Alors, premièrement, vous devrez utiliser l'extrémité coupant d'un cylindre diamant. Taillez légèrement au-dessus du décollement pour éviter que la zone ne s'étende.

L'entretien, c'est primordial!

Vous pourrez ensuite, procéder au remplissage qui est conseillé toutes les 2 ou 3 semaines, afin de replacer le point de stress au bon endroit. L'effet bombé de l'ongle n'est pas à négliger, il est primordial pour la résistance de l'ongle contre les impacts. Nous vous conseillons de bien éduquer vos clientes pour qu'elles comprennent l'importance des rendez-vous suggérés. Maintenant, avec une bande de ponçage ou bien le même cylindre utilisé pour les parties soulevées, amincissez progressivement le recouvrement vers les cuticules en prenant soin de ne pas creuser la plaque naturelle de l'ongle. Si nécessaire, vous pourrez réduire la longueur à l'aide d'une bande de ponçage moyennement rude. Par la suite, réduisez de moitié l'épaisseur du recouvrement pour pouvoir réappliquer le produit correspondant au recouvrement. Dans le cas où vous désirez reconstruire la ligne du sourire, prenez un crayon de plomb et dessinez la courbe voulue au bon endroit sur l'ongle. À l'aide d'un cylindre diamant inclinez l'extrémité coupante et suivez la ligne dessinée au crayon. Retirez à nouveau l'épaisseur sur la pointe en suivent la nouvelle courbe de l'ongle. Enlevez toute poussière et vous pourrez procéder au remplissage. N'oubliez pas de toujours vérifier de tous les côtés si la forme rencontre les normes de poses. Procédez à la finition et au polissage.

Le retrait avec une lime, c'est plus sain.

Pour retirer complètement le recouvrement, coupez l'ongle à la longueur souhaitée. Réglez la lime électrique à une vitesse moyenne et poncer à l'aide d'un cylindre à sabler moyen ou d'un cylindre diamant. Il est préférable de laisser une mince couche de produit afin de ne pas affecter l'ongle naturel. Terminez la forme de l'ongle avec une lime traditionnelle, lavez les mains et hydratez les cuticules avec une huile. Enfin, vous pourrez traiter vos ongles avec un traitement fortifiant le temps de vous faire une nouvelle une pose!

 

Traitement Rescue RXX 15ml

Kit ongles gel

 cnd rescue Rxx

kit-ongles-gel

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.