Produits de beauté périmés et abimés

Les vacances touchent à leur fin et c'est bientôt la rentrée. C'est aussi l'occasion de vérifier les date des péremption de vos produits et l'état de vos vernis. En effet, certains produits, comme les désinfectants ont une date limite d'utilisation, après cela leur pouvoir anti-bactérien n'est plus garantie. Les crèmes pour les mains et les pieds se périment aussi.

vernis-francais-permanent-nail-artLes vernis à ongles réguliers

Il n'y a pas de date de péremption, mais avec le temps, les vernis s'abîment, ils deviennent plus difficiles à appliquer ou deviennent complètement pâteux. Il existe un produit quasi-miracle pour leur redonner une seconde vie : le diluant à vernis. Quelques gouttes suffisent pour fluidifier votre vernis à ongles.

Pour une meilleure conservation des vernis, éviter de les garder la salle de bain, qui est trop humide. Les vernis se conserveront mieux dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Les résines

Nous avions déjà fait un article sur la conservation des résines et comment sauver les pinceaux ! Pour rappel, sa durée de vie et d'un an et elle doit être conservée au réfrigérateur. Si vous avec de vieilles résine, il y a de forte chance pour qu'elles soient à changer.

Les poudres obturatrices et gels UV

Les poudres obturatrices ne se périment pas, mais n'aiment pas l'humidité. Quant aux gels uv, ils n'aiment pas la lumière qui peuvent les faire catalyser. Conservez toujours vos produits pour ongles à l'abri de la lumière et dans un endroit sec.

Les huiles à cuticules

Elle ne se périment pas, cependant avec le temps la flagrante peut s'abîmer et l'odeur peut être désagréable à l'application. Ce n'est pas un produit très dispendieux, n'hésitez pas à les changer, cela vous donner l'occasion de tester de nouvelles fragrances

Les crèmes et beurres corporels

La plupart des crèmes ont une date de péremption inscrite sous le flacon. Après cette date, la texture et l'odeur peuvent être abîmées et le principe actif devenu inactif. Les crèmes périmées sont donc à remplacer.

precs20-sterilisantDésinfectants et produits d'entretien

Les désinfectants et produits d'entretien se périment aussi. La date est clairement indiqué sur la bouteille. On ne joue pas avec la sécurité des clients, donc on jette tout produit périmé.

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.