Essie Gel Couture Ballet Nudes

Le vernis Gel couture est très reconnaissable grâce à la forme unique de sa bouteille. J'avais fait un test du vernis Gel Couture de Essie en juin dernier, lors de sa sortie au Canada et j'étais tombés sous le charme de ce vernis. Après avoir acheté quelques couleurs : un rose pale Fairy Tailor, le mauve Take Me to Thread, le bleu foncé Caviar bar et  le presque noir Hang Up the Heels, les autres couleurs me semblaient un peu toutes similaires ou bien j'avais déjà l'équivalent dans d'autres marques. J'avais donc bien hâte qu'Essie sorte de nouvelles couleurs.

Un ballet de vernis nudes

Aussitôt demandé, aussitôt fait ! Voici la nouvelle gamme Ballet Nudes de Essie : 6 vernis dans les tons beige, rose, brun bleu et gris très pales. Mon gros coup de coeur pour cette collection, le vernis gris nacré Closing Night. Ce gris bleuté, légèrement irisé manquait cruellement aux vernis Gel Couture, et j'adore les vernis gris, toutes les teintes de gris !  Encore un vernis ajouté à ma collection. Et j'avoue que je me laisserai bien tenter par le bleu très clair Perfect Posture.

essie-gel-couture-ballet-nudes

Vernis effet gel résistant

La formule n'a pas changé, il s'agit d'un vernis régulier aussi solide qu'un vernis gel UV mais sans avoir besoin de le cuire sous une lampe UV. Il n'y a donc que deux étapes simples à réaliser : deux couches de couleurs, une couche de top et le tour est joué. Le pinceau large permet une application facile, sans laisser de trace de pinceau. Pour ma part, il tient environ 5 jours et résiste au coups et aux chocs. Le retrait du Gel Couture se fait simplement avec un coton et du dissolvant comme tout vernis régulier et ne laisse aucune trace jaune sur les ongles, même avec les couleurs foncées.

 

Partager cet article :

Une pensée sur “Essie Gel Couture Ballet Nudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.