Test du vernis en poudre Oh Blush !

Je vous ai parlé de la sortie du vernis en poudre Oh Blush, voici donc venu le test de ce nouveau vernis ! Le vernis en poudre, comme son nom l'indique est un vernis en poudre, mais pas que en poudre en fait. Pour que la poudre tienne, il faut un scellant. Et comme tout bon vernis, il faut une base et un top coat. Autant acheter tout de suite le kit complet Oh Blush, contenant une poudre, la base et top, la prép et le scellant.

L'emballage du kit Oh Blush

Le kit Oh Blush se présente dans un emballage cadeau très sympa. On peut parfaitement l'offrir à quelqu'un. Le kit comprend un poudre rose pale, une bouteille de PREP, une bouteille de BASE/TOP et une bouteille de SCELLANT. Au dos du paquet se trouvent les instructions en français. Pour nos amis anglophones, les instructions se trouvent en anglais sur le site de Oh Blush. En dehors du kit, il est possible d'acheter les poudres à l'unité, ainsi que le dissolvant et les différentes bouteilles de base, top, prep et scellant.

Sur chaque produit, une belle étiquette rappelant le logo Oh Blush et les couleurs pastel. On retrouve le même code couleur sur les différentes bouteilles et sur le mode d'emploi. Il est donc très simple de le suivre : Jaune pour prep, bleu pour base/top et rose pour scellant.

vernis poudre test avis Oh Blush

 

Les couleurs

Les vernis en poudre Oh Blush se déclinent en 15 couleurs pour le moment, vous y trouverez 4 roses, un rouge/orangé, 2 bleus, 2 mauves, un blanc, un gris, un noir, un transparent et un glitter. D'autres couleurs seront bientôt disponibles, on attend notamment d'autres teintes de rouge qui font un peu défaut dans cette collection.
Pour ce test, j'ai testé les couleurs 002 blanc et 001 Rose blush pour faire une manucure française et voici une photo des teintes pour lesquels j'ai craquées !

Quelques couleurs de vernis en poudre

 

L'application

Le mode d'emploi est bien expliqué, cependant il faut s'habituer à cette technique de pose de vernis. Il faut d'abord mettre le prep, ensuite la base/top (il s'agit de la même bouteille pour les 2, bien pratique), puis tremper son ongle dans la poudre, tapoter sur l'ongle pour retirer l'excédent de poudre et nettoyer les sillons. Pour dégager les sillons je vous conseille un pousse cuticule en bois. Ensuite on répète l'opération une 2e fois. Jusque là ça va.

Pour une manucure française il faut d'abord faire le bout de l'ongle. Donc mettre la base, le tremper dans poudre blanche, remettre de la base, retremper en faisant attention à tremper au même niveau que la première ligne blanche (pas toujours évident). Sur des ongles courts ce n'est pas toujours simple non plus, car on se retrouve avec de la poudre sous l'ongle qu'il faut bien nettoyer avant de sceller, sinon on colle aussi la peau sous l'ongle. Et oui j'ai même tester ça pour vous ! Bon ça ne m'est arrivé qu'une fois sur le pouce, après j'ai bien fait attention. Au cas où, si cela vous arrive, laissez tremper votre ongle dans de l'acétone une à 2 minutes et décoller la peau en vous aidant du pousse cuticule en bois.

Une fois le blanc fini, on recommence avec le rose sur tout l'ongle. Le rose Blush est très clair, presque transparent.

Ensuite cela se corse un peu à l'application du scellant. Il faut mettre une très petite quantité de scellant par a-coups et le laisser se propager sur l'ongle. On sent son ongle chauffer un peu et surtout on sent le vernis durcir très rapidement, et là tous les défauts apparaissent ! Notamment si on a débordé sur la peau, elle se met à tirer. D'où l'importance de bien dégager les sillons et de faire attention en appliquant la base de ne pas toucher la peau.

Ensuite vient la phase du limage de la surface de l'ongle pour le rendre bien lisse, et si vous n'avez pas sous la main une vraie lime à ongles grain 100-180, vous risquez de limer très longtemps, car il faut vraiment bien limer (voir la photo avant le limage). Les kits Oh Blush devraient inclure cette fameuse lime pour être plus complet.

Une fois le limage terminé, si vous êtes satisfaite du résultat, il ne reste plus qu'à remettre une couche de scellant (ce que j'ai oublié de faire) et 2 couches de top coat. À priori, pour le scellant oublié après le limage, ça ne semble pas avoir eu d'impact, mes ongles sont solides et tout tient bien. Peut être que cela augmente un peu leur tenue dans le temps.

Les premiers ongles ont été un peu difficiles à faire, par manque d'habitude et de pratique, mais les suivants ont été bien plus faciles à réaliser et étaient bien plus beaux.

Le matériel

Prévoyez une bonne lime 100-180, un pousse cuticule et un pousse cuticule en bois pour dégager les la poudre des sillons.

Oh blush dip powder review material

 

Vernis en poudre après l'application et avant le limage

Comme on peut le voir, les ongles n'ont pas une belle forme, ils ont l'air gros et rond, il faut donc limer le dessus et les côté de l'ongle pour lui donner une belle forme.

vernis en poudre avant limage

 

Une fois limé, avant le top coat

L'apparance des ongles est tout autre une fois qu'on a limé le vernis en poudre. Ils font presque naturels, il ne reste plus qu'à appliquer du top coat pour les faire briller.

Vernis en poudre résultat Oh Blush

 

Durée du vernis en poudre Oh Blush

Oh Blush indique une tenue de 14 jours, j'ai retiré le mien au bout de 12 jours car les premiers ongles que j'ai fait (ceux un peu ratés) commençaient à se décoller. Peut être à cause du de la 2e couche de scellant oubliée ou bien parce que je n'ai pas assez insister sur le limage autour des cuticules. En dehors de mon manque d'expérience, il semble tenir sa promesse des 14 jours, ce qui est un excellent point !

Le retrait du vernis en poudre Oh Blush

Le retrait du vernis en poudre se fait par trempage dans de l'acétone ou dans le dissolvant traitant Oh Blush, pendant 15 à 20 minutes environ. Vous pouvez aussi utiliser la technique des papillotes d'aluminium en imbibant un coton dans le dissolvant et en le faisant tenir sur votre ongle par une papillote d'alu. Prévoyez un pousse cuticule pour soulever la couche de vernis plus facilement et n'hésitez pas à limer la surface de l'ongle avant le trempage pour que le vernis se retire plus vite. C'est certain, que la technique du trempage est bien plus longue qu'un simple coup de dissolvant sur les vernis régulier, mais c'est le prix à payer pour une longue tenue et des ongles solides.

Le prix du vernis en poudre

Les poudres sont à 9.95$ ce qui est bien moins cher que certains vernis gel ou que des poudres pour la technique de pose en résine. Les autres produits sont entre 10 et 15$, ce qui en fait un produits très peu cher, surtout comparé à ses concurrent Kiara Sky ou Revel. Pour le kit complet, comptez 44.95$, même pas le prix d'une seule pose d'ongle chez une technicienne, et avec le kit vous pouvez faire plusieurs poses. C'est surtout la bouteille de base/top qui part vite, mais on peut la racheter seule.

Conclusion

Le vernis en poudre Oh Blush tient ses promesses de durée de 14 jours et son prix est raisonnable. L'application nécessite un peu de pratique avant d'y arriver parfaitement, mais une fois qu'on a pris le coup, c'est très simple et rapide. Un vernis français avec du vernis en poudre est tellement plus simple à réaliser qu'avec du vernis à ongles liquide, que juste pour ça je l'adopte sans hésiter ! Une belle révélation ce vernis en poudre.

Résultat final

Oh Blush vernis en poudre final

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.