Le matériel pour le nail art

Nous poursuivons dans notre série des définitions du monde des ongles. Après les types de vernis voici les accessoires de décorations ! Vous allez enfin savoir ce que signifie striping tape, décalques, fimo, glitters, foils et bien d’autres termes pour définir les différents types de nail art.

Nail art – Quel accessoires pour faire quelle décoration ?

Tous ces accessoires vont vous aider à réaliser des nail art facilement, en les appliquant sur vos ongles.

Striping tape

Le striping tape, aussi appelé ruban décoration a deux usages : faire des bandes décoratives sur vos ongles ou vous servir de guide pour réaliser des formes géométriques sur vos ongles.

black striping tape striping tape nail art DIYstriping tape nail-art

Patch ou Sticker complet pour ongles

Le patch est une des techniques de nail art les plus simples : le patch recouvre tout votre ongle d’un nail art déjà fait. Vous collez le patch autocollant sur votre ongle, vous cassez le surplus à l’aide d’un pousse cuticule et vous recouvrez le tout d’un top coat pour faire briller et durer votre manucure.

patch sticker nail patch ongles metallise integral fleurs noir argent

Décalque à l’eau

Le décalque à l’eau diffère du sticker car il n’est pas autocollant. Il faut tremper le décalque dans l’eau et l’appliquer sur l’ongle. Cela permet d’ajouter des petites décorations sur vos ongles sans difficulté.

dÉcalque ongles eau dreamcatcher decalque ongles eau plume

Foils

Le foil est une sorte de papier transfert métallisé . Vous devez poser de la colle à ongle ou de la résine sur votre ongle puis posez le foil sur votre ongle pour transférer le motif. Les motifs sont généralement abstraits et métallisés.

valerie ducharme papier glacé Foil décoratif rouge étoile

Paillettes et glitters

Les paillettes, aussi appelés glitters ont le super pouvoir de sublimer n’importe quel nail art. Parfois une toute petite touche appliquée au pinceau suffit pour rendre un nail art magique. Vous pouvez aussi l’appliquer sur tout l’ongle. Les possibilités sont infinies avec les glitters.

art glitter sea port blue glitter nail art orglitter nail art rose

Poudres miroir et effet sirène

De plus en plus de poudres à effet font leur sortie. Parmi les plus populaires, les poudres miroir, les poudres métalliques et les poudres effet sirènes. Il faut appliquer un vernis de couleur (noir ou blanc), la poudre et frotter l’ongle pour obtenir l’effet souhaité.

poudre effet sirene bleue et mauvepoudre effets miroir

 

Studs, Strass, Pierres

Là aussi les possibilités des pierres, strass et studs sont infinies. Vous pouvez juste déposer une pierre au centre d’une fleur ou créer des formes géométriques avec des studs, varier les tailles de très petits à très gros, les formes et les couleurs. Les pierres se collent avec de la résine, de la colle à bijoux ou avec du top coat.

swarovski crystalpixie nailsstud nails exemples gold stud nail gray black silver

Peinture à l’acrylique

Une technique que l’on voit de plus en plus en nail art est l’utilisation de peinture à acrylique, la même que pour les tableaux. Elle permet une belle maniabilité pour réaliser de belles décorations. Il est possible aussi d’utiliser la peinture à l’acrylique pour la technique du one stroke

peinture acrylique jo sonjaone stroke peinture acrylique

Pâte Fimo

La pâte Fimo étant un peu épaisse, son utilisation se fait surtout lors d’une pose d’ongle à l’acrylique ou à la résine, de manière à incruster la pâte Fimo dans la pose. Il est aussi possible de coller la pâte Fimo avec de la colle pour faux ongles sur un vernis régulier mais vous sentirez l’épaisseur du motif. La pâte Fimo se présente sous deux formes : en barre ou prédécoupée.

barre fimo pour ongles nail-art fimo fruitsnail-art fimo fleur

Éponges pour dégradé

Le dégradé se fait simplement en appliquant plusieurs lignes de vernis sur une éponge spéciale, puis en appliquant l’éponge sur les ongles. Vous pouvez jouer sur les nuances, ajouter ensuite des décorations, du stamping ou des paillettes.

éponge à degradé pour ongles degradé éponge pastel degradé éponge été

Stamping

Nous avons plusieurs fois parlé du stamping sur le blog, c’est une technique fonctionnant avec un tampon et des plaques à motif. Vous déposez votre vernis sur le motif, vous racler, vous appuyez le tampon dessus, puis vous appuyez le tampon sur votre ongle. c’est une façon très rapide de réaliser de très beau nail art.

stamping nail-art fleur

Guides pour french manucure

Les professionnelles font des manucures françaises à main levée ou avec des techniques de pose d’ongles en poudre. Pour les novices, le guide pour french manucure est indispensable pour réaliser une belles lignes blanches. Il existe plusieurs formes pour les manucures françaises, permettant de varier votre français.

guide manucure francaise french manucure classiquefrench manucure triangle

Bijoux et piercing pour ongles

Les piercings et bijoux pour ongles ont connu leur heure de gloire il y a quelques années, mais comme toutes les modes refont surface un jour, les piercings pour ongles pourraient redevenir à la mode. Les bijoux sont un peu comme des studs mais en plus gros, cela peut ajouter un plus à votre manucure.

3d nail decoration bow 3d bijoux ongles coeur

 

Vous pouvez retrouver tous ces produits pour nail art sur Ongles d’Or

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.